Augmentation mammaire Lausanne Suisse

Les candidates à cette opération sont des femmes dont les seins sont disproportionnellement petits ou qui ont perdu leur consistance ou pendent à la suite d'un allaitement répété, ou qui ont une forme et un volume non désirés ou sont asymétriques. La taille de la prothèse sera discutée avec le chirurgien lors de la réunion préopératoire.

TRAITEMENT
L'opération peut être pratiquée sous anesthésie générale à la clinique ou sous anesthésie locale. Une petite incision d'environ 5 cm sur le quadrant inférieur externe ou dans le sillon sous-mammaire ou dans la cavité axillaire ou dans le contour inférieur du halo sera la voie d'accès pour l'introduction de l'implant. La procédure dure environ 2/3 heures.
L'augmentation mammaire est une procédure chirurgicale qui vise à augmenter le volume des seins par l'insertion de prothèses.  Différents types de prothèses sont présents tant dans la matière que dans la forme, d'une importance fondamentale pour ces décisions sera la première réunion.

Dans cette phase, les besoins du patient sont recueillis et la première visite a lieu. De cette façon, le médecin aura l'occasion de comprendre les attentes et de présenter la meilleure solution pour résoudre l'imperfection en fonction des caractéristiques de la prothèse choisie.
 
L'intervention peut être effectuée pour plusieurs raisons, dont les principales sont les suivantes :

augmenter la taille si vous pensez avoir une trop petite poitrine.
la correction de l'asymétrie entre les 2 seins
la restauration du volume perdu après la grossesse
la reconstruction mammaire après une intervention chirurgicale


Chaque sein est incisé pour introduire la prothèse, une poche est faite sous le muscle ou la glande où la prothèse sera placée.
Avant l'intervention chirurgicale

Il incombera au Dr Xavier Tenorio  d'expliquer à la patiente, avant l'opération, comment celle-ci se déroulera réellement (donc quel type d'opération sera pratiquée si elle est sous-musculaire ou sous-navulaire, le type d'anesthésie adopté, la durée ainsi que de répondre à toutes les questions et doutes que la patiente peut avoir sur les cicatrices, l'utilisation de soutiens-gorge spéciaux après l'opération).
Après l'opération

Le rétablissement après l'opération est assez rapide, nous gardons le patient sous observation pendant quelques heures avant de le laisser sortir. Il est important de suivre la thérapie antibiotique et de se reposer pendant au moins une semaine.
Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales pendant environ deux semaines. Au cours du premier mois, je déconseille l'activité physique et les travaux lourds.
Questions fréquentes sur l’augmentation mammaire ?

Est-ce que les implants se rompent parfois ?

Il est possible que les implants en silicone se rompent spontanément, mais c’est extrêmement rare. Dans le cas peu probable où cela se produirait (en raison d’une forte force comme dans un accident de voiture), la nature gélifiée du remplissage signifie que la substance restera en place et ne fuira pas ou ne migrera pas à l’extérieur du boîtier, ce qui facilite son retrait.

Quelle est la durée de vie des implants ?

La durée de vie moyenne d’un implant est probablement d’environ 7 à 15 ans, mais cela dépend de nombreux facteurs.

Les implants auront-ils une incidence sur ma capacité d’allaiter ?

Non, absolument pas, les implants n’affecteront pas l’allaitement.
Consultation sur l’augmentation mammaire
Lors d’une consultation initiale, le Chirurgien esthétique évaluera vos antécédents médicaux et, avant d’aller plus loin, s’assurera qu’une intervention d’augmentation mammaire est un choix sûr et approprié pour vous.
Ensuite, nous discuterons et déciderons des variables telles que la taille, le type et l’emplacement de l’implant, en adaptant un plan chirurgical en fonction de vos besoins et demandes individuels.
Chaque sein a une forme, une taille et une composition uniques (même votre gauche de votre droite), c’est pourquoi chaque augmentation mammaire que nous réalisons est personnalisée en fonction du tissu mammaire existant et du résultat souhaité.
Après avoir déterminé les préférences individuelles et élaboré un plan, une deuxième consultation avant l’intervention chirurgicale consiste à discuter de sujets comme le temps de récupération, les conseils sur le retour au travail, la conduite et l’exercice.
Candidates pour une augmentation mammaire avec implants
Il y a trois types de patients qui ont besoin de cette opération. Premièrement, celles qui n’ont jamais développé de tissu mammaire et deuxièmement, celles qui ont trouvé leur tissu mammaire ont diminué après les raisons mentionnées ci-dessus. Le troisième groupe de patientes sont simplement celles qui doivent augmenter la taille de leurs seins pour améliorer leur apparence et leur confiance.
La procédure –
Elle est habituellement pratiquée en ambulatoire, sous sédation ou sous anesthésie générale, selon la préférence du patient et du chirurgien. La procédure complète dure environ 1 à 2 heures. Parfois, si le tissu est mince, des implants sont placés derrière le muscle ; la petite incision (généralement de 4 à 8 cm) est généralement pratiquée par l’aisselle (axillaire), les plis sous le sein ou autour de l’aréole selon le corps, le type d’implant et l’élargissement à effectuer. Ensuite, le chirurgien soulève le tissu mammaire, crée une poche dans la poitrine puis place l’implant mammaire dans une poche au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral, mais la pose de l’implant sous le muscle pectoral interfère moins avec la mammographie et l’allaitement. Une fois l’implant en place, la peau est ensuite fermée par de petits points de suture et un léger pansement est appliqué.
Risques et complications –
Après une augmentation mammaire, il est normal pour toutes les femmes d’avoir des enflures, des ecchymoses et des engourdissements. Un très petit nombre d’entre eux peuvent également être infectés. Dans une minorité de cas, l’organisme peut réagir aux implants en créant une capsule dure de tissu cicatriciel autour de ceux-ci. Cette situation peut être corrigée. Les risques peuvent être réduits par le message qui doit être expliqué après l’opération.
Le résultat des implants mammaires –
Les résultats de l’augmentation mammaire sont immédiatement visibles, ce qui vous donne une silhouette plus jeune. Les sutures sont habituellement enlevées en sept à dix jours. Après un certain temps, l’enflure post-chirurgicale disparaîtra et les cicatrices discrètes par incision s’estomperont. Ces implants mammaires peuvent durer une décennie, mais souvent ils durent plus longtemps sans problème. Ils n’affectent pas l’allaitement maternel. Suivre les instructions de votre chirurgien est essentiel au succès de votre chirurgie.
Implants mammaires
En plus de varier en taille, il y a un certain nombre d’autres options à considérer lors du choix des implants mammaires. Les implants peuvent être ronds ou en forme de « goutte de déchirure », avec une enveloppe en caoutchouc de silicone lisse ou texturée, remplie soit d’un gel de silicone, soit d’une solution saline.
La texture et le toucher des implants en silicone ressemblent beaucoup à ceux d’un sein naturel. Les implants salins ont la même concentration de sel dans l’organisme et présentent donc moins de risques pour la santé, bien qu’ils ne soient pas aussi naturels que les implants en silicone.
Pour la plupart des patients, on s’attend à ce que les implants durent au moins 10 ans avant d’être retirés et/ou remplacés. Plus un implant mammaire reste longtemps à l’intérieur du corps après 10 ans, plus il risque de se détériorer et de se rompre.
Habituellement présentée comme une fuite lente, une rupture d’implant mammaire peut entraîner une déformation, une grumeleuse ou une douleur du sein. Si vous remarquez de tels symptômes, il est recommandé de vous rendre à une consultation.
Comme pour toute matière étrangère placée dans le corps, les implants mammaires comportent un risque de complications et peuvent nécessiter le retrait de l’implant. Souvent, en retirant un ancien implant mammaire, la patiente choisira un remplacement de la même taille, ce qui est une procédure relativement simple.
Augmentation mammaire Lausanne Suisse

Informations sur la société: Augmentation mammaire Lausanne Suisse

Voie du chariot 6
1003
Lausanne
Suisse
021 791 70 70

Thématique proche de Augmentation mammaire Lausanne Suisse

Cryolipolyse Genève questions et réponses
La cryolipolyse est un équipement spécial qui utilise l'action du froid pour réduire la graisse localisée et les coussinets graisseux dans différentes parties du...
Liposuccion ventre Lausanne
L'obésité est un état pathologique qui, au cours des dernières décennies, a connu une propagation considérable dans les pays industrialisés, ce qui...
liposuccion pas cher
Liposuccion - La liposuccion est une technique chirurgicale qui élimine la graisse de certaines zones de votre corps. Les zones populaires de liposuccion pour les hommes et les femmes...
Botox Lausanne
Le botox® de base, ou toxine botulinique, est une protéine (précisément une neurotoxine), qui est utilisée comme médicament, en raison de sa capacité...
lifting facial en Tunisie
Les signes visibles de vieillissement commencent généralement sur le visage. Les ridules, les rides et les plis profonds du visage et du menton peuvent être...