Botox Lausanne

RSS Botox Lausanne
Le botox® de base, ou toxine botulinique, est une protéine (précisément une neurotoxine), qui est utilisée comme médicament, en raison de sa capacité à réduire le potentiel contractile des muscles. Initialement, son utilisation était exclusivement réservée au traitement de maladies telles que l'achalasie œsophagienne, les tics musculaires, le strabisme, etc. Au début des années 80, alors que la compréhension du vieillissement facial était plus claire, l'utilisation de ce médicament a également commencé dans le domaine de l'esthétique.
QUAND UTILISER LE BOTOX® ?
Le vieillissement de la partie supérieure III du visage (front et zone périoculaire) est lié à une perte progressive d'élasticité de la peau, donc, après la contraction des muscles frontaux et/ou périorbitaires, il est possible de constater l'apparition, progressivement plus importante, de sillons dans ces zones. L'infiltration du botulinum dans le front et la zone périoculaire permet de moduler le potentiel contractile des muscles, et donc de réduire la présence de rides. Ainsi, dès l'âge de 30 ans, lorsque le temps commence à montrer des signes de lui-même, il est possible d'effectuer les infiltrations. Le traitement au botulinum peut également être utilisé à des fins préventives, c'est-à-dire pour éviter l'apparition ultérieure de rides. Ceux-ci sont en effet liés à l'action des muscles, et leur neuromodulation précoce permet d'éviter leur apparition.
L'intervention est assez rapide et indolore, mais il est essentiel d'établir d'abord un dialogue avec le chirurgien qui effectuera l'infiltration. Avant un traitement au botulinum à Naples, le professeur Rauso examine soigneusement le visage de la patiente pour s'accorder avec elle sur le résultat à atteindre en fonction de ses besoins. L'étape suivante consiste à préparer le produit à injecter, car le botox® n'est pas vendu prêt à l'emploi, mais sous forme soluble, et le médecin doit donc le diluer avec une quantité variable de liquide (anesthésique local ou salin), selon la dilution utilisée (ou selon la quantité de liquide ajoutée), vous pouvez non seulement obtenir différents résultats mais également différents usages. Généralement, l'infiltration se fait à l'aide d'aiguilles de très petit calibre, semblables à celles utilisées en mésothérapie, en des points spécifiques, selon le résultat que l'on veut obtenir ; dès que l'intervention est terminée, de petits pomphi peuvent apparaître sur la zone infiltrée pendant environ 15 minutes, qui ne sont que le produit à absorber lentement : il est absolument interdit de masser ces dessins pour les faire sortir plus tôt, car le massage pourrait répandre le botox ® dans les zones où on ne veut pas son action. Dans les premières heures suivant le traitement au botulinum, il est également nécessaire d'éviter d'approcher de grandes sources de chaleur comme les lampes solaires, les saunas, etc. pour éviter de laisser le botulinum couler dans des zones où il n'a pas été infiltré.


0
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Botox Lausanne

Rue de la gare 39a
1003
Lausanne
Suisse

Thématique proche de Botox Lausanne

Cryolipolyse Genève questions et réponses
La cryolipolyse est un équipement spécial qui utilise l'action du froid pour réduire la graisse localisée et les...
Liposuccion ventre Lausanne
L'obésité est un état pathologique qui, au cours des dernières décennies, a connu une propagation...