Eradication Nuisibles

Visiter le site : Eradication Nuisibles

Et contrairement aux abeilles, elles ne meurent pas après avoir planté leurs dards. Leurs morsures peuvent entraîner la mort si la personne est allergique au poison.


Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour éliminer les guêpes et nous passons en revue les produits anti-guêpes les plus recommandés.


De même, nous donnerons des indices pour localiser et éliminer les nids des guêpes. Et on soulignera surtout pourquoi pour tuer les guêpes, il faut faire appel à un exterminateur professionnel.


Conseils pour éliminer les guêpes


Comme nous le verrons ci-dessous, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des guêpes. Mais comme il s'agit d'une espèce très dangereuse, nous vous déconseillons l'utilisation des remèdes maison lorsque :


  • Le nid des guêpes est volumineux;

  • Difficile d'accès;

  • Ou si vous souffrez d'une allergie aux piqûres de cet insecte.

Il est toujours conseillé de demander l'aide d'un professionnel dans ces cas.


Il est conseillé d'agir au crépuscule ou à l'aube, car c'est la période la moins active de la journée pour les guêpes. La destruction du nid n'est pas toujours nécessaire : une entreprise de lutte antiparasitaire possède des moyens d'attirer la reine à l'aide de phéromones. Le reste de l'essaim le suivra jusqu'au nid d'abeilles artificiel qui peut être déplacé par un apiculteur.


Qui devriez-vous appeler pour enlever un nid de guêpes ?


Certainement une entreprise de lutte antiparasitaire. Les exterminateurs portent les vêtements les plus adaptés pour se protéger en cas d'agression. Ils ont également accès à des produits de traitement des guêpes les plus puissants qui ne sont pas vendus au grand public, car des connaissances spécifiques sont nécessaires pour ses applications.


Les professionnels établissent des protocoles de sécurité et connaissent tous les risques auxquels ils sont confrontés.


Les techniciens reconnaîtront quelle espèce de guêpe a niché dans votre maison et vous recommanderont quoi faire pour prévenir les nouvelles infestations.


Les exterminateurs professionnels disposent d'une carte applicateur biocide qui leur permet d'utiliser les produits les plus efficaces. Ils sont ainsi préparés à affronter des espaces confinés ou d'accès difficile.


Ils sont conscients du danger auquel ils sont exposés et disposent d'une formation spécifique à la prévention des risques professionnels.


Prévention contre les guêpes


Si nous n'avons toujours pas de colonie des guêpes à proximité, il vaut mieux les anticiper.


Nous commencerons par une série d'éléments que nous avons habituellement sous la main dans n'importe quelle maison :


  • Le vinaigre est un puissant répulsif naturel qui les éloignera;

  • De même, nettoyer les vitres avec de l'eau de Javel peut avoir un effet;

  • Les guêpes fuient les boules de naphtaline, qui doivent être placées stratégiquement;

  • Les bougies anti-guêpes sont aussi recommandées.

  • N'utilisez pas de désodorisants puissants, car ils seraient contre-productifs : certains arômes attirent les guêpes;

  • Quelques tranches de concombre épicé ou de citron peuvent tout aussi bien fonctionner.

D'autres mesures standard que nous pourrions adopter sont :


Ramassez les fruits pourris tombés des arbres, parce qu'ils servent de nourriture aux guêpes.


Gardez les arbres et les buissons bien taillés pour qu'il soit plus difficile pour eux de nicher.


Faites attention aux fontaines et aux piscines, car les guêpes se cachent souvent dans l'eau.


Couvrez les poubelles qui se trouvent à l'extérieur pour ne pas attirer ces insectes -en particulier, évitez la présence des produits riches en sucre.


Utiliser des moustiquaires pour compliquer l'accès des guêpes.


Si vous avez déjà enlevé un vieux nid de guêpes, repeignez le mur où il se trouvait, car certaines espèces construisent des nouveaux nids des guêpes au-dessus des précédents.


Placez des mobiles lumineux dans le jardin qui servent à les effrayer.


Si vous avez un animal de compagnie, faites attention où vous placez le bol de nourriture, puisqu'il est très attrayant pour les frelons.


Comme pour les autres nuisibles, maintenez un bon niveau d'hygiène dans la maison, ainsi que dans les greniers.


Localiser un nid de guêpes


Les nids de guêpes sont composés d'un mélange de salive de guêpe et des fibres de bois récoltées sur les arbres. Le résultat sera une pâte semblable à de l'argile, qui peut avoir la forme d'un cône composé de couches de papier.


Les guêpes préfèrent construire leurs nids dans les arbres (cimes ou troncs), et les buissons, les coins des murs, les poutres, les toits et même les véhicules abandonnés.


Pour cette raison, il est conseillé de vérifier périodiquement le jardin : nous pouvons trouver des trous faits par des rongeurs ou par notre propre animal de compagnie.


Dans ces cas, il est préférable de combler les lacunes et d'appuyer pour assurer l'étanchéité. Si vous tondez la pelouse, faites attention au cas où vous tomberiez sur un nid souterrain, car cela pourrait provoquer une attaque des guêpes.


Précautions contre un nid des guêpes


Si des guêpes se sont déjà installées dans votre jardin ou dans votre verger et que vous avez décidé de le résoudre vous-même, nous vous recommandons d'avoir un plan d'action clair et de préparer une sortie de secours au cas où.


L'idéal, c'est de faire face au nid en fin d'automne ou en début d'année. C'est quand l'activité de l'essaim cesse. Au contraire, lors de la floraison printanière et estivale, nous les verrons beaucoup plus facilement.


Il est préférable d'agir la nuit, car ils ne volent pas s'il n'y a pas de lumière. Dans ce cas, l'utilisation d'une lampe de poche pourrait les alerter. Si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, éloignez-les de la ruche : ils pourraient se faire piquer par les guêpes ou inhaler les substances toxiques des insecticides.


Tout comme le font les professionnels, protégez votre corps avec les bons vêtements.


Une paire de gants est indispensable pour éviter d'exposer vos mains.


 


Laissez les moindres interstices de peau exposés : lunettes, manches longues, pantalon rentré dans les chaussettes, chaussures fermées et nuque bien protégée. Évitez les vêtements aux couleurs vives et ne faites pas de mouvements brusques.

Eradication Nuisibles

Flux RSS Eradication Nuisibles: Eradication Nuisibles

Marseille, entre insalubrité et nuisibles Marseille est une ville séculaire au patrimoine riche et diversifié. Pourtant, la beauté de la ville est mise à mal par son manque d’hygiène...

Traitement des punaises de lit à Marseille en région PACA Les punaises de lit sont un vrai cauchemar pour les clients dans les hôtels et autres maisons d’hôtes. Même à la maison, ces insectes qui se...

Les différentes espèces de rongeurs commensaux Très mauvais pour vos commerces, ce sont chaque année plusieurs restaurants, hôtels et auberges qui sont contraints de fermer à cause...

Phénomène de résistance aux anticoagulants chez les rongeurs Suivre une démarche de dératisation rigoureuse est nécessaire si vous souhaitez rapidement venir à bout des rongeurs. En effet, le problème...

Classification et réglementation des produits biocides Afin de lutter contre les rats et autres rongeurs, il est nécessaire de procéder à une suite d'opérations stratégiques permettant de venir à...