Homéopathie Lausanne

RSS Homéopathie Lausanne

Homéopathie Lausanne


Homéopathie Lausanne : Une Pratique étonnante homeopathie-www.acupuncture-lausanne.com

En effet, l'homéopathie est étonnante à plusieurs titres. Etonnante, car le remède homéopathique cherche à se rapprocher le plus possible des signes que présente le consultant.


En pratique, le thérapeute en homéopathie va remplir un questionnaire très détaillée avec son patient.


Le praticien va s'efforcer de connaître le plus possible son patient, à travers une multitude de questions et modalités.


On dit alors que le praticien en homéopathie cherche la similitude symptomatologique.


L'originalité de notre méthode est qu'elle s'appuie bien sûr, sur les fondements de l'homéopathie même, mais notre technique va aussi s'appuyer sur la connaissance ancestrale de la médecine traditionnelle chinoise.


Ainsi, nous pourrons, dans le meilleur des cas, agir sur les méridiens d'acupuncture avec les remèdes homéopathiques.


C'est donc bien le croisement de deux méthodes empiriques, qui va permettre au patient d'harmoniser, peut être, plus rapidement l'ensemble de ces énergies.


Dans cette nouvelle méthode, nous appliquons les recettes de la médecines chinoise. Cette dernière prétend qu'une seule plante ne peut pas convenir pour traiter un patient.


Nous ne pratiquons donc pas ce que l'on appelle l'homéopathie uniciste. Nous agissons par prescription de complexes homéopathiques. C'est un processus qui se rapproche davantage de l'homéopathie allemande.


De cette manière, nous considérons que plusieurs produits homéopathiques vont travailler ensemble, en produisant une véritable synergie.


Cette technique ressemble par conséquent aux méthodes de prescription de phytothérapie chinoise. Effectivement, comme cette dernière, nous ciblons avec nos formules homéopathiques les grands ensembles énergétiques de médecine chinoise.


Il s'agit alors de comprendre les mécanismes énergétiques chez le patient qui vont engendrer certaines dysharmonies, et d'y remédier par les fameuses petites gélules blanches d'homéopathie.


La différence fondamentale avec la phytothérapie s'applique dans le processus de rééquilibrage énergétique, puisqu'avec l'homéopathie il s'agit rentrer en résonnance avec le patient, avec des doses de produits infinitésimales, voir invisibles...


Plus d'informations sur:


Homéopathie à Lausanne


4
0.0/5 pour 0 note
Homéopathie Lausanne